Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.10.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 414 fois

ALÈS Nassim Benmerad, nouveau président de Raia

Nassim Benmerad, nouveau président de Raia. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Nassim Benmerad, 24 ans, est le nouveau président de l'association Rencontres et amitiés d'ici et d'ailleurs (Raia), spécialisée depuis 30 ans dans le soutien scolaire et l'éducation à la citoyenneté.

Suite à la démission d'Abdelakim Chérifi, à la tête de l'association pendant un an, Nassim Benmerad, adhérent de Raia depuis deux ans, a été désigné lundi 13 octobre pour lui succéder. Habitant des Prés-Saint-Jean depuis toujours et gérant d'un snack à Alès, le nouveau président avait très envie "de prendre la relève" et de s'investir pleinement dans la vie de l'association.

"Mes deux derniers prédécesseurs ont fait beaucoup pour les jeunes. J'aimerai essayer de faire encore mieux, en améliorant par exemple les sorties jeunesse et en développant celles pour les adultes", explique t-il. Et d'ajouter : "L'important, c'est de proposer des activités pour toutes les générations, de façon à pouvoir faire le lien entre tous les âges". L'incontournable festival des Prés-Saint-Jean sera toujours d'actualité, ainsi que le concours de chant Alestar, qui reviendra à l'automne 2015.

Élève au collège Diderot il y a plusieurs années, Nassim Benmerad a poursuivi sa scolarité au lycée Jean-Baptiste Dumas pour passer un BTS Industrialisation des produits mécaniques.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio