Actualités

ALÈS Nassim Benmerad, nouveau président de Raia

Nassim Benmerad, nouveau président de Raia. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Nassim Benmerad, nouveau président de Raia. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Nassim Benmerad, 24 ans, est le nouveau président de l'association Rencontres et amitiés d'ici et d'ailleurs (Raia), spécialisée depuis 30 ans dans le soutien scolaire et l'éducation à la citoyenneté.

Suite à la démission d'Abdelakim Chérifi, à la tête de l'association pendant un an, Nassim Benmerad, adhérent de Raia depuis deux ans, a été désigné lundi 13 octobre pour lui succéder. Habitant des Prés-Saint-Jean depuis toujours et gérant d'un snack à Alès, le nouveau président avait très envie "de prendre la relève" et de s'investir pleinement dans la vie de l'association.

"Mes deux derniers prédécesseurs ont fait beaucoup pour les jeunes. J'aimerai essayer de faire encore mieux, en améliorant par exemple les sorties jeunesse et en développant celles pour les adultes", explique t-il. Et d'ajouter : "L'important, c'est de proposer des activités pour toutes les générations, de façon à pouvoir faire le lien entre tous les âges". L'incontournable festival des Prés-Saint-Jean sera toujours d'actualité, ainsi que le concours de chant Alestar, qui reviendra à l'automne 2015.

Élève au collège Diderot il y a plusieurs années, Nassim Benmerad a poursuivi sa scolarité au lycée Jean-Baptiste Dumas pour passer un BTS Industrialisation des produits mécaniques.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité