Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.10.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 162 fois

NÎMES Le prolongement du tram'bus pas sans "dégâts collatéraux"

Trambus Tango+. (photo d'archives)

Yvan Lachaud a donné quelques précisions ce matin à propos de la déclaration d'intérêt général du prolongement de la ligne de tram'bus, soumise au vote du conseil communautaire le 3 novembre prochain.

"Les travaux ne se feront pas sans dégâts collatéraux" a déclaré le président de l'agglo ce matin, en insistant sur le fait que "ce chantier vert se fait dans le respect d'une charte environnementale. Je souhaite que les choses soient concertées, personne ne sera exclu de la table". Des travaux préparatoires devraient commencer fin janvier 2015, et l'aménagement des boulevards de l’Écusson et des places après la feria de Pentecôte pour se terminer fin 2016.

Objectif de l'agglo : 12 000 voyages par jour

Sur le dossier, Nîmes Métropole semble avoir appris de ses erreurs du passé et souhaite mettre en place un lieu d'écoute de 8h à 9h de façon hebdomadaire avec les commerçants "mais aussi les nîmois qui le souhaiteront" à précisé M. Lachaud. Le maire de Marguerittes William Portal a ajouté "On va corriger les anomalies du passé. On a pas toujours eu l'écoute des partenaires, et les commerçants en ont souffert. Concernant l'aspect écologique, l'agglo prévoit un plan de respect de l'environnement et de gestion des déchets de chantier, avec la présence d'un coordinateur environnemental sur le chantier et "le strict respect de la charte de l'Arbre", notamment en ce qui concerne l'implantation des stations sur les boulevards.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio