Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.10.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 125 fois

TCSP Nîmes Métropole joue la carte de la concertation

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud a reçu hier soir trois associations de commerçants du centre-ville de Nîmes, inquiètes de la deuxième tranche des travaux du TCSP qui débute en janvier.   

Les politiques le savent : pour faire adhérer la population à un projet, mieux vaut-il la consulter. Hier soir, le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud (UDI) a reçu trois associations de commerçants du centre-ville. Coeur de Nîmes, Terre de commerce, la Coupole et Fédé 30 sont inquiètes du démarrage de la deuxième tranche des travaux du TCSP autour de l'écusson, qui va très certainement nuire à leur chiffre d'affaires.

L'ambition affichée de la majorité est "d'anticiper" pour dissiper les inquiétudes. Pour ce faire, la collectivité propose une réunion hebdomadaire à la maison des travaux, boulevard Gambetta. Trois médiateurs doivent être recrutés ainsi que deux  facilitateurs.

Un ambassadeur par quartier sera chargé de remonter les observations et remarques du terrain. Clin d'oeil numérique : une application smartphone va être développée pour suivre pas à pas l'avancée des travaux.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio