Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.11.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 231 fois

ALÈS Jean Denat en visite de terrain sur les routes cévenoles

Jean Denat sur la RD 217, à Saint-Jean-du-Pin. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier, le nouveau président du Conseil général Jean Denat a effectué une visite de terrain sur les routes des Cévennes en compagnie d'Olivier Gaillard, son successeur délégué aux infrastructures et aux déplacements. Objectif ? Faire le point sur l'avancée de divers chantiers.

Une petite partie des routes du canton d'Alès-Ouest et d'Anduze ont été parcourues hier en fin d'après-midi par Jean Denat et Olivier Gaillard, en présence également des conseillers généraux Jean-Michel Suau et Geneviève Blanc. Après une visite au siège de l'Union territoriale à Alès, à la rencontre des agents, l'équipe s'est rendue sur la commune de Saint-Jean-du-Pin, où les intempéries n'ont pas épargnée la RD 217. En effet, une portion de route ainsi que le mur de soutènement se sont effondrés le long du cours d'eau de l'Alzon. Pour l'heure, la circulation a été rétablie sur une seule voie en attendant que les travaux soient réalisés, dès l'arrivée de la période d'étiage.

Un peu plus loin, sur la RD 50, Jean Denat et ses collaborateurs ont marqué un arrêt au lieu dit « Pont Bastide », là où un important chantier effectué pendant 7 mois a rendu aujourd'hui aux automobilistes gardois une route toute neuve et sécurisée. 880 000 euros ont été investis pour élargir la chaussée, construire des murs et des parapets, renouveler l'enrobé et reprendre le réseau pluvial en totalité. « Nous avons intégré la problématique liée au passage d'une boucle cyclo-découverte sportive sur cette section de route. Les cyclistes peuvent à présent circuler sur une bande de 1,25 mètres dans les deux sens de circulation », indique Pascal Bonnifet, directeur des déplacements et des transports. Et Jean Denat d'ajouter : « C'est très important de permettre aux gens de se déplacer en mode de transport doux. Nous avons travaillé avec l'association Partageons la route des Cévennes pour faire des aménagements intéressants et sécuriser cette pratique sportive que j'encourage ».

Direction ensuite le hameau du Reigoux, sur la commune de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille. Une nouvelle traversée d'agglomération y a été aménagée pour répondre aux problèmes de vitesse et d'écoulement des eaux constatés par les villageois. Sur un coût total de 219 000 euros, le Conseil général a apporté sa contribution à hauteur de 153 000 euros. L'occasion pour le président de rappeler « que quelques soient les réformes à venir, il y aura toujours des gens près des maires pour relayer vos préoccupations », a t-il glissé aux élus locaux et aux habitants de la commune.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio