Actualités

BAGNOLS La grande Foire aux skis du SCBM démarre sur les chapeaux de roues

Hier soir à l'ouverture de la foire aux skis (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier soir à l'ouverture de la foire aux skis (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait comme une impression de premier jour des soldes, hier soir à la salle multiculturelle de Bagnols, pour l’ouverture au public de la grande Foire aux skis su Ski Club Bagnols-Marcoule.

Dès l’ouverture à 18 heures, les clients se sont pressés dans les allées pour trouver la ou les perles rares. « Le gros du week-end se fait souvent le vendredi soir, explique Patrick Vernet, du SCBM. Mais il y a aussi du monde le samedi après-midi, et à la fin, le dimanche. »

Le principe est simple : n’importe qui peut venir vendre son matériel, skis, tenues, gants… « ça marche beaucoup pour les enfants, précise Patrick Vernet. Comme ils grandissent vite, les parents doivent souvent changer leur équipement. »

Plusieurs milliers d’articles sont en vente, souvent à des prix cassés, et une belle affluence est attendue jusqu’à la fin du week-end : « On n’a jamais fait de statistiques, mais je pense qu’on sera entre 2 000 et 3 000 personnes », avance Patrick Vernet.

La grande Foire aux skis est aussi le « gros événement du début de saison. Il nous permet de nous faire connaître et de financer les sorties, et le matériel qu’on loue », explique Patrick Vernet. Le club, qui compte environ 200 adhérents, prend en effet une commission « 1 euro tous les 10 articles déposés et 10 % sur la vente totale », qui lui apporte une part non négligeable de ses finances.

La foire aux skis continue aujourd’hui jusqu’à 19 heures et demain de 9 heures à 17 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité