Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.11.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 345 fois

BAGNOLS La grande Foire aux skis du SCBM démarre sur les chapeaux de roues

Hier soir à l'ouverture de la foire aux skis (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait comme une impression de premier jour des soldes, hier soir à la salle multiculturelle de Bagnols, pour l’ouverture au public de la grande Foire aux skis su Ski Club Bagnols-Marcoule.

Dès l’ouverture à 18 heures, les clients se sont pressés dans les allées pour trouver la ou les perles rares. « Le gros du week-end se fait souvent le vendredi soir, explique Patrick Vernet, du SCBM. Mais il y a aussi du monde le samedi après-midi, et à la fin, le dimanche. »

Le principe est simple : n’importe qui peut venir vendre son matériel, skis, tenues, gants… « ça marche beaucoup pour les enfants, précise Patrick Vernet. Comme ils grandissent vite, les parents doivent souvent changer leur équipement. »

Plusieurs milliers d’articles sont en vente, souvent à des prix cassés, et une belle affluence est attendue jusqu’à la fin du week-end : « On n’a jamais fait de statistiques, mais je pense qu’on sera entre 2 000 et 3 000 personnes », avance Patrick Vernet.

La grande Foire aux skis est aussi le « gros événement du début de saison. Il nous permet de nous faire connaître et de financer les sorties, et le matériel qu’on loue », explique Patrick Vernet. Le club, qui compte environ 200 adhérents, prend en effet une commission « 1 euro tous les 10 articles déposés et 10 % sur la vente totale », qui lui apporte une part non négligeable de ses finances.

La foire aux skis continue aujourd’hui jusqu’à 19 heures et demain de 9 heures à 17 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio