Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.11.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 100 fois

NÎMES Henry Douais rencontre les commerçants du pourtour des halles ce soir

Projet de réhabilitation des Halles de Nîmes paru sur la brochure de campagne de M. Fournier. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce soir à 18 heures des commerçants du pourtour des halles, concernés par le projet de redynamisation de la Coupole, s'entretiendront avec le président de la CCI de Nîmes Henry Douais. Lors du conseil municipal du 4 octobre, la municipalité a cédé le pourtour des Halles à Aviva, gestionnaire de la zone commerciale, qui a décidé d’injecter sept millions d’euros dans une nouvelle structure. Si les contours du projet sont encore flous, une certitude demeure : les commerçants du pourtour des halles doivent plier bagage pour permettre l’installation de grandes baies vitrées sensées attirer le chaland.

A l'occasion d'un point presse le 28 octobre, le président de la chambre consulaire s'est prononcé favorablement sur le projet tout en indiquant que les commerçants qu'il avait rencontrés n'étaient pas, pour l'instant, disposés à se réinstaller ailleurs. "C'est totalement faux ! Nous n'avons été contactés par personne", réagit Valérie Bénier, gérante de la boutique Mon Horloger. Joint par téléphone, la commerçante se dit favorable au projet de redynamisation des halles "mais pas en nous mettant dehors sans indemnisations correctes. D'ailleurs sur la dizaine de commercants, certains veulent partir tandis que d'autres veulent rester. (...) Pour être franche, je ne sais pas ce que la CCI peut faire pour nous.. Je vais le découvrir ce soir. ".

Lire aussi : NÎMES Réhabilitation des Halles : des commerçants sur la touche

NÎMES Réhabilitation des Halles : des commerçants sur la touche

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio