Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.11.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 147 fois

ECONOMIE Six PME alésiennes reçoivent le label Diversité au ministère du Travail

Les dirigeants de Recolor, Venier, SDTech, STIM, Agniel et la Gardoise Propreté. DR

Recolor, Venier, SDTech, STIM, Agniel et la Gardoise Propreté ont officiellement reçu hier soir le Label Diversité des mains de François Rebsamen, ministre de l'emploi et du travail. Cette récompense intervient après 18 mois de travail mené avec la CCI Alès Cévennes. C’est la première fois qu’une action collective de labellisation accompagnée par une CCI était menée.

Le Label Diversité récompense les entreprises pour leur politique de prévention des discriminations et l’égalité des chances dans la gestion RH de leur entreprise. "Mes chefs d’équipe ont une formation qui va du « 0 » à bac + 2 mais ils ont la même grille de salaire ! C’est l’expérience qui compte. J’appelle ça la Méritologie. Les séniors, quant à eux, ont une expérience inégalable surtout dans la rénovation où il n’existe pas encore de formation ni de titre qualifiants. J’ai embauché il y a quelques années en CDI un homme en reconversion professionnelle de 56 ans", raconte Fabien Venier, dirigeant de Venier, spécialisé dans la maçonnerie et le BTP.

Parmi les autres entreprises labellisées hier soir il y avait France télévision, Radio France, le CSA, Suez environnement (80000 salariés).

Eloïse Levesque

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio