Actualités

ALÈS Une journée de prévention routière pour les séniors

Pôle mécanique d'Alès. Alescevennes.fr
Pôle mécanique d'Alès. Alescevennes.fr

Pour la deuxième fois, une journée de prévention routière à destination des seniors est organisée le 20 novembre au Pôle mécanique. Objectif ? Aborder différentes thématiques, comme la réactualisation du code de la route, l’importance de la prévention santé dans la conduite, ainsi que la perception des risques et les bonnes pratiques à adopter.

En collaboration avec la préfecture, la journée est organisée par la fondation i2ml (Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité), le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, et le CCAS de la ville d’Alès. Ainsi, durant toute une journée, une centaine de seniors sont attendus au Pôle Mécanique d’Alès  pour partager un moment ludique animé par des professionnels et volontaires de la sécurité routière, des professionnels de la formation en conduite automobile et des spécialistes de la basse vision et de la prévention des chutes. De plus, des audits de conduites sur route ouverte et encadrés par des moniteurs d’auto école, se dérouleront toute la journée.

Cette manifestation gratuite, ouverte à tous les retraités, vise à sensibiliser les séniors à la nécessité d’adapter leur conduite au vieillissement, afin de conduire le plus longtemps possible en toute sécurité. En 2013, plus de 150 alésiens s’étaient rendus à la 1ère édition des Seniors au volant. Les inscriptions pour l’édition 2014 viennent d’ouvrir. Réservations par téléphone au 04/66/54/23/21 ou 04/66/54/23/23

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité