Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.11.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 140 fois

EXCLUSIF Soupçon de matches truqués : Jean-Louis Gazeau sort de son silence

Jean-Louis Gazeau et Jean-Marc Conrad. DR

Ce matin, on a appris que des interpellations ont eu lieu au sein de plusieurs clubs de football de Ligue 1 et Ligue 2. Parmi ces clubs, on retrouve le Nîmes Olympique qui semble, d'ailleurs, être au centre de l'affaire dite "des matches truqués". Ces soupçons de corruption concerneraient des matches du Nîmes Olympique de la saison dernière notamment Dijon-Nîmes le 25 avril 2014 (victoire de Dijon 5 à 1), Angers-Nîmes (2-3) le 6 mai dernier et Caen et Nîmes (1-1).

Selon de nombreuses informations concordantes, le Président du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, serait actuellement en garde à vue pour répondre de ces suppositions.

L'ancien Président du Nîmes Olympique, Jean-Louis Gazeau, abasourdis par cette affaire, n'a pas souhaité s'exprimer longuement sur le sujet. Il souhaite avant tout "que la justice fasse rapidement la lumière sur la vérité". Et rajoute sur un ton solennel : "Je tombe de haut, si ces éléments sont avérés, il est évident que les responsables doivent être sanctionnés".

Ce qui importe avant tout Jean-Louis Gazeau, c'est le sort du Nîmes Olympique : "Je pense surtout aujourd'hui au club et à ceux qui font Nîmes Olympique tous les jours".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio