Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.11.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 267 fois

NÎMES L'URSSAF fait peau neuve

Didier Martin, Préfet du Gard, inaugure les nouveaux locaux de l'URSSAF. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier matin, l'URSSAF faisait l'inauguration de ses nouveaux locaux au parc Georges Besse 2. Le bâtiment, construit sur 4 niveaux pour une superficie totale de 2 180 m2, augmente sa capacité d'accueil et vise à améliorer ses services.

Après 14 mois de construction et une ouverture en septembre, le nouveau bâtiment de l'URSSAF accueille plus de 70 visiteurs par jour. Une fréquentation "due à l'actualité, plus qu'au changement de site", selon l'administration. Les anciens bureaux rue du Cirque Romain dataient des années 70, et regroupaient la Sécurité Sociale, la Caf ainsi que l'URSSAF. Un manque de place et une organisation difficile déplorés par le personnel ont emmené à diviser les services dans des infrastructures indépendantes, comme celle-ci. Coût du bâtiment : 4 500 548 euros. Un parc de panneaux photovoltaïques en toiture a été également conçu par la société Tissot Energies pour les normes écologiques.

Intérieur des nouveaux locaux de l'URSSAF. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Au niveau du service, "tout est fait pour que l'on travaille mieux" affirme Magalie Imbert, chargée de communication. "Les retours sont positifs depuis l'ouverture en septembre dernier. Désormais, les services sont en lien les uns à côté des autres, les dossiers sont traités plus facilement."  Côté personnel, 128 personnes travaillent sur le site et gèrent 306 555 comptes de cotisants exactement.

La cérémonie officielle s'est déroulé en présence du Préfet du Gard Didier Martin et Jean-Eudes Tesson, président du conseil d'administration de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, ainsi que Jacky Vesper, président de l'URSSAF Languedoc Roussillon.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio