Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.11.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 218 fois

NÎMES Une bande de cambrioleurs très organisés arrêtée après 23 vols par effraction

Photo d'illustration / DR

Le 20 janvier 2014, trois individus étaient interpellés suite à un cambriolage commis dans une maison. Le groupe cambriolage de la sûreté départementale était chargé de l'enquête. Très vite, les enquêteurs se rendent compte qu'ils ont affaire à une équipe bien organisée, ce qui leur fait supposer qu'il ne s'agit pas d'une première. A l'issue des gardes à vue, les trois auteurs sont laissés libres. Mais l'enquête, elle, se poursuit et permet aux enquêteurs de recenser 23 vols par effraction commis dans le même secteur avec un mode opératoire similaire. Des objets volés à Saint-Nazaire, village situé à proximité de Nîmes, sont également découverts dans le quartier. Une bande est identifiée notamment grâce aux réseaux sociaux où les membres de l'équipe arborent fièrement les vêtements volés.

Le 17 novembre, une opération d'interpellations simultanées est menée avec succès. Sept individus sont placés en garde à vue. Si les perquisitions ne permettent pas de retrouver le butin des vols, des vêtements portés par les auteurs selon les témoins sont découverts ainsi que de nombreux objets de valeur d'origine à déterminer.

Certains mis en cause reconnaissent rapidement leurs implications tandis que les autres minimisent. Le trio, le noyau dur de l’équipe, est néanmoins identifié. Au final, quatre cambriolages sont reconnus. Les protagonistes, au vu de leur jeune âge, ont été remis en liberté dans l'attente d'une mise en examen ultérieure pour vols par effraction.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio