ActualitésEconomie

NÎMES CCI Bilan de la semaine école-entreprise

Bilan de la semaine école-entreprise. Henri Douai, président de la CCI de Nîmes, entouré de deux étudiantes en BTS communication. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Bilan de la semaine école-entreprise. Henri Douai, président de la CCI de Nîmes, entouré de deux étudiantes en BTS communication. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les étudiants de la CCI de Nîmes ont effectué une semaine de visite dans les entreprises gardoises, en quête de contact et de stage. Une démarche qui semble avoir porté ses fruits.

 Le programme de la semaine du 17 au 21 novembre était chargé pour les étudiants de la CCI. Dès lundi, les premières années du BTS communication ont rendu visite à l'Atelier du café à Uzès, fondé en 2010 par Julien Hurard. Son entreprise, unique en son genre, utilise une machine à torréfier datant de 1905. Dégustation et visionnage d'un film sur les étapes de la confection du café ont permis aux élèves d'en apprendre d'avantage sur un métier de passion. Le mardi, place au Markethon des Stages, crée par des enseignants du lycée de la CCI à destination de la classe de 2nd Bac Pro Métiers de la Relation aux Clients et aux usagers ainsi qu'aux élèves de terminale Commerce. Objectif principal : collecter des propositions de stage dans des entreprises de Cap Costière, Carré Sud, Family Village, Ville Active ainsi que dans le centre ville. La semaine école-entreprise s'est poursuivie jusqu'à vendredi avec la visite de la plateforme Systeme U à Vendargues, et une série de conférence de Vincent Bastide, Directeur Général de Bastide Médical, suivi le jeudi 20 de Gilles Ridel, PDG et fondateur de Nexway ainsi que Christophe André, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, et pour finir le vendredi 21 avec Katia Garcia-Lidon, responsable du tutorat au CHU de Nîmes.

Une semaine intense pour préparer ces étudiants au monde du travail, aux débouchés ainsi qu'aux entretiens de stages. La plupart ont réussi à repartir avec des propositions intéressantes, et une vision plus large de leur avenir.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES CCI Bilan de la semaine école-entreprise”

  1. Enseignante dans l’établissement je peux dire que ce fut une formidable expérience pour les enseignants , élèves et étudiants !
    Que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité