Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.11.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 362 fois

FAIT DU JOUR Cinq bons plans pour que Nicolas Sarkozy passe un agréable séjour à Nîmes

La montre Rolex Deepsea à 10 000€. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Nicolas Sarkozy, ancien président de la République.

Ce soir, à 18h30, Nicolas Sarkozy prononcera son dernier discours au stade des Costières. Objectif de ce meeting : décrocher la présidence de l'UMP. Puisque ce n’est pas tous les jours que la ville de Nîmes reçoit un ancien président de la République et pour qu'il optimise son court passage dans la cité des Antonins, Objectif Gard lui a déniché quelques bons plans.

Le restaurant d’après meeting : l’Annexe 

Pas facile de rivaliser avec le Fouquet’s ou le Bristol. Mais à Nîmes aussi, on peut tenter de satisfaire Nicolas Sarkozy bien que sa réputation d’homme pressé, qui fait très attention à ce qu’il mange et qui n’aime pas les plats en sauce, en fait un redoutable convive. Une broutille pour le chef de l’Annexe, Olivier Douet, qui n’est pas impressionné : « Je l’ai déjà reçu au Lisita quand il était Premier ministre. S’il vient ce soir à l’Annexe, je lui préparerai une brandade de morue, du taureau parce qu’il aime bien la Camargue et un crumble aux pommes du Vigan. Pour le vin, ce sera un Costières. Que des produits locaux ! » L’autre avantage, c’est que l’Annexe se situe juste en face du stade des Costières. Meeting fini, assiette servie…

Pour s’offrir une nouvelle Rolex : la joaillerie Doux 

Si Nicolas Sarkozy décide de faire un peu de shopping dans le centre-ville de Nîmes, la joaillerie Doux pourrait bien attirer l’ancien président. Avec ses 80 modèles de Rolex, Sarko devrait y trouver son bonheur. Les vendeuses de l’enseigne lui proposent l’un des derniers modèles de Rolex : la Deepsea. « Je crois que celle qu’il a déjà est en or, s’avance une vendeuse. Ce modèle est en acier, ça changera ». Pour le prix, il faut tout de même compter 10 000€.

A la bijouterie Thomas, on se tient prêt aussi même si l’enseigne ne propose pas de Rolex : « Oui mais il peut prendre une montre Hermès, il y en a des très belles, suggère la patronne. Il peut changer ». Ca tombe bien, il dit partout qu’il a changé !

Si Carla veut chanter : le Café Olive

On pense à tout à Objectif Gard. Si l’ancien chef d’Etat doit se plaire à Nîmes, sa femme Carla Bruni doit également se sentir à son aise. Au Café Olive, qui organise régulièrement des concerts, un serveur assure que Carla sera reçue comme il se doit. Mais pourquoi le Café Olive plus qu'un autre ? C'est quelqu'un qui nous a dit...

Si Pierre Sarkozy veut mixer : Paloma

Au service communication de Paloma, on ne voit aucune objection à recevoir Carla : « Tout dépend du budget, nuance Céline Rousseau. Mais ce que je propose, c’est d’inviter Nicolas et Carla à l’apéro techno qui commence à 19h. Et Pierre Sarkozy (le fils du président, NDLR) peut même faire un mix à l’after. Tout est possible ! »

Jean-Paul Fournier à vélo dans le cadre de la semaine bleue. OG/TD

Une sortie à vélo ? Après Michel Drucker, Jean-Paul Fournier

Sportif, le candidat à la présidence de l’UMP multiplie les footings et les sorties à vélo. Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy avait été photographié sur un vélo en compagnie de Michel Drucker qui assure faire 80 kilomètres chaque week-end. A Nîmes, notre Michel Drucker de la politique s’appelle Jean-Paul Fournier. Il se trouve que, comme l’animateur de France 2, le sénateur-maire aime le vélo et parcourt 40 kilomètres tous les jeudis si l’on en croit nos confrères de l’Express. Sarko aura donc un copain de choix. Jean-Paul, si tu nous regardes !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio