A la uneActualitésInsolite

FAIT DU JOUR Et si vous vous laissiez tenter par un « Kfé Psy » ?

Marie-Christine Volpe à l'étage de l'Ad Agio. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Marie-Christine Volpe à l'étage de l'Ad Agio. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis maintenant un an, à raison d’un lundi par mois, la psychologue et psychothérapeute Fuzia Yajbar et l’hypnothérapeute et coach Marie-Christine Volpe organisent des « Kfé Psy » au restaurant l’Ad Agio à Nîmes. Les deux femmes, qui ont un cabinet en commun (suivre le lien) au 19 de la rue de l’Abrivado à Nîmes, ont voulu créer un lieu d’échange pour les Nîmois : « C’est un espace de bienveillance et il n’y a aucun jugement. Pour Fuzia et moi, c’est une occasion de se faire connaître, on ne va pas le cacher. Mais c’est surtout pour se faire plaisir et aider les gens. On aime écouter, soulager et répondre aux différentes angoisses des intervenants. L’idée est de créer un espace de dialogue autour de questionnements actuels avec une vision humaniste et psychologique », explique Marie-Christine Volge.

A l’étage de l’Ad Agio (relire notre article), de 14h à 16h30 environ, une dizaine de curieux viennent donc débattre, échanger ou partager leurs soucis et leurs expériences. Les thèmes abordés sont divers : « Le prochain Kfé Psy, le lundi 1er décembre, portera sur le thème ‘Ma vision, ta vision, comment comprendre l’autre ?’, détaille Marie-Christine Volge. En 2015, nous évoquerons certainement la timidité ou un thème qui m’est cher ’Comment réussir à échouer ?’ ». L’échec, l’hypnothérapeute le combat tous les jours avec ses patients, elle qui assure pouvoir aider un fumeur à vaincre son addiction en quatre séances maximum et qui aide à la perte de poids en cinq séances. Mais pour se faire son propre avis, commencez par un « Kfé Psy ». En plus, ça ne fait pas grossir !

Prochain Kfé Psy le lundi 1er décembre à 14h au restaurant l'Ad Agio - 60, rue de la porte de France - Nîmes. Entrée libre.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité