Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.11.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 424 fois

NÎMES Ça sent le sapin....de Noël

Les sapins de Noël sont déjà en vente chez JardinLand. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Alors que Noël approche à grand pas, les boutiques spécialisées se sont d'ores et déjà mise aux couleurs de Santa Claus. La star incontestée, le sapin, est entrain d'envahir les pépinières, avant d’atterrir dans tous les foyers gardois.

Même si les ventes sont quelques peu décalées cette année à cause de la douceur et de la pluie, les premiers acheteurs de sapin n'ont pas attendus pour se procurer ses arbustes qui orneront les salle à manger durant les fêtes. "On préfère venir maintenant sinon après, tout le monde se jettent dessus et il ne reste que les plus abimés" explique Régine, 89 ans. Accompagnée de son marie Robert, âgé de 91 ans, ce couple nîmois a déboursé 35 euros pour un sapin sans les ses racines, d'une durée de vie d'un mois.

Les sapins de Noël sont déjà en vente chez JardinLand. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les premières ventes se font sur les Normands, qui gardent leur odeur et leurs aiguilles. Ensuite, les sapins givrés ou floqués artificiellement, et à partir du 1er décembre viendront les premières ventes d'Epicéa, réputé pour son parfum. "Les prix varient selon l'espèce, entre 20 et 75 euros, et certains peuvent être replanté dans le jardin, mais tiennent difficilement" selon Hervé Descause, adjoint de direction chez JardinLand. Un conseil pour qu'ils durent ? "Pour les replanter, il faut un sol frais et acide, et arrosé abondamment l'été."

Son enseigne devrait écouler entre 1 600 et 1 700 pièces dont la provenance est garantie 100% française. "Nous avons mis en place des opération spéciales. Pour un sapin acheté, c'est un don à SOS Sahel qui est reversé." Ne vous restera plus qu'à le décorer, et le tour est joué.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio