Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.11.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 228 fois

NÎMES Gala de la Croix Rouge chez Vatel hier soir

Le comédien Marc Andreoni, accompagné de bénévoles de la Croix-Rouge. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour la cinquième année consécutive, le Gala de la Croix-Rouge s'est déroulé hier soir à l'hôtel Vatel. Une soirée orchestrée par cinq Maîtres Cuisiniers de France dont Michel Kayser, avec comme parrain le comédien Marc Andréoni.

l'hôtel Vatel accueillait une centaine de personnes hier soir, des chefs d'entreprises et des particuliers fidèles aux actions de la Croix-Rouge. Une soirée prestigieuse qui n'est pas sans rappeler son but initial ; réunir des fonds pour financer des projets concrets, soit l'achat de deux défibrillateurs à 3 000 euros chacun, ainsi qu'un nouveau camion frigorifique. Dans une ambiance lounge, le repas servit laissait rêveur. Au menu, les participants ont pu déguster plusieurs compositions, dont un marbré de homard et ris de veau aux pistaches et estragon, un dos de loup de Méditerranée en cuisson lente ou encore un Sabayon de vacherin Mont d'Or. De quoi susciter la générosité des conviés. L'un d'entre eux, le comédien Marc Andréoni, (Caméra Café, La Vérité si je mens 2 et 3) regrettait de devoir être mis en avant pour la bonne cause. "C'est dommage que l'on doivent prendre des personnalités connues, les vrais stars se sont les bénévoles" nous a t-il confié. Avec un brin d'humour, l'acteur tenait un discours très engagé et connaissait bien le sujet. "J'ai déjà été parrain d'une association qui luttait contre la pédocriminalité, pour les sans-papiers aussi. Je milite en tant que citoyen, je suis un libertaire. Ce soir, la volonté des chefs comme Kayser qui est formidable, c'est de récolter des fonds pour quelque chose de concret. On espère trouver entre 10 000 et 15 000 euros."

Étaient présent également le président de la Croix-Rouge Jean-Jacques Eledjam, le vice-président délégué départemental de la Croix-Rouge ainsi que le président de Vatel International. Le préfet du Gard n'a pu se rendre au gala suite aux situations d'urgences des intempéries attendues dans la soirée.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio