Actualités

ALÈS Des Voix d’Or chanteront pour le Téléthon

Les élèves des Voix d'Or.
Les élèves des Voix d'Or.

Samedi 6 décembre, les élèves d'Indira Henni, présidente de l'école de chant associative "Les Voix d'Or", donneront un concert au profit du téléthon, à 20h30 au Lycée de La Salle.

Avec la fête de la musique en juin, le téléthon est l'un des grands rendez-vous de l'école de chant. Pendant deux mois à l'automne, les élèves préparent collectivement cette soirée, où de nombreuses chansons françaises et internationales seront interprétées pendant deux heures. Le tarif d'entrée, de 9 euros, sera reversé au téléthon.

21 ans de chansons, de concours, de concerts

Depuis qu'elle a créé l'association il y a 21 ans avec l'envie de faire partager sa passion pour la musique, Indira Henni a vu passer plus de 200 élèves - dont les chanteuses Myriam Abel et Eve Angeli -, et organisé beaucoup de concerts. "Je prends tout ceux qui sont motivés, de la 6ème à n'importe âge. J'ai déjà eu un élève de 77 ans !" sourit-elle. Cette année, les chanteurs de l'école ont de 15 à 27 ans et excellent lors des différents concours de chants organisés dans la région. Pour exemple, en août, Lisa-Marie et Elisa, ont remporté le premier prix d'un concours organisé à L'isle-sur-la-Sorgue, dans la catégorie variété internationale.

En solo, la talentueuse Lisa-Marie a également récemment été la gagnante du Tremplin des étoiles à Montélimar, dans la catégorie Junior. Sa camarade Juliette a elle aussi été l'heureuse lauréate de différentes compétitions à Bouillargues et à Villeneuve-lès-Avignon. "Depuis les débuts de l'association, nous avons gagné 486 concours", souligne Indira Henni. Et d'ajouter : "Nous allons partout : Bordeaux, Marseille, Saint-Raphaël, Paris... C'est l'occasion pour les élèves d'avoir des heures de vols, c'est à dire de découvrir à chaque fois un peu mieux la scène, le public, les lumières, le son, etc".

En 21 ans d'existence, l'association "Les Voix d'Or" a acquis aujourd'hui une certaine notoriété, "qui nous apporte crédibilité auprès de nos spectateurs et des professionnels". Pour faire la rencontre des élèves, rendez-vous donc le 6 décembre à 20h30 au lycée de la Salle à Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité