Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.12.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 185 fois

CENDRAS La Poste et la pharmacie des mines menacés de fermeture

Photo d'illustration.

Les habitants de Cendras sont inquiets pour leurs services de proximité. La pharmacie des mines est menacée de fermeture et le bureau de Poste du village est soumis à une réduction de ses horaires d'ouverture.

Selon un communiqué de la mairie de Cendras, "les directions de la Poste et de la Carmi ont décidé respectivement de fermer partiellement et à partir du 8 décembre le bureau de poste de Cendras et définitivement dès le 1er janvier 2015 la pharmacie des mines".

En ce qui concerne la Poste, "les nouveaux horaires prévoient la fermeture du bureau le lundi, mardi et mercredi après midi ainsi que le samedi matin. Cette annonce inacceptable laisse envisager une fermeture définitive à terme", s'inquiète la municipalité. Et d'ajouter : "C’est un véritable coup dur pour les Cendrasiens qui fréquentent quotidiennement ces services de proximité. Ces derniers répondent à des besoins essentiels de la population et maintiennent un lien social indispensable pour notre commune".

Ce samedi matin à 10h30, un rassemblement est organisé sur le parking de la Poste de Cendras pour dénoncer ces décisions.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio