A la uneEconomie

CHIFFRE DU JOUR 3 entreprises gardoises remportent le prix régional « Coup de pousse »

Les lauréats 2014 de "Coup de pousse". DR
Les lauréats 2014 de "Coup de pousse". DR

En 2012, la région a lancé le concours Coup de Pousse en direction des jeunes entreprises innovantes. De portée nationale, ce concours apporte aux lauréats un prix composé : d’une subvention de 20 000 € à 100 000 € destinée à financer les besoins du projet, d’un accompagnement professionnel par l’une des pépinières du réseau SYNERSUD, d’un accompagnement de 24 mois par un comité de suivi composé d’experts dans le domaine de l’innovation et de l’activité de l’entreprise, et d’une communication sur les différents supports de la Région et des partenaires.

284 candidatures de porteurs de projet et de jeunes entreprises ont été enregistrées cette année, soit deux fois plus que la première édition. Les jurys d’experts ont finalement retenu 14 lauréats ce lundi 1er décembre, dont trois gardois :

- LIDRA, basé à Villeneuve-lez-Avignon et créé en octobre 2014. Il s'agit d'un laboratoire industriel de recherche d’amiante : solution permettant de contrôler la présence d’amiante lors de chantiers de démantèlement nucléaire.

- NEW FOOD PACKINGS, basé à Nîmes et fondé en 2012. Il s'agit de la production et la commercialisation d’un nouvel emballage innovant (les Twists) et de repas préparés en mono-portion conditionnés dans ce nouvel emballage. La solution permet de séparer la sauce du produit jusqu’au moment de la consommation, où la sauce vient napper le produit.

- SNAPKIN. Elle développe et commercialise un outil de mesure et de mise en plan 3D à partir de la caméra Kinect de Microsoft. Cet outil permet la création automatique d’une version 3D de l’intérieur d’un habitat et de son plan d’architecte complet en quelques minutes. L'entreprise est installée à Nîmes depuis 2013.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité