Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.12.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 139 fois

ALÈS Une retraite aux flambeaux pour démarrer le téléthon

Départ de la retraite aux flambeaux sur la place de la mairie. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après le lancement du téléthon en musique par les lycéens alésiens ce mardi, c'est ce soir une retraite aux flambeaux qui a été organisée à travers la ville pour marquer le début des animations.

Sous une pluie fine, la nouvelle équipe du téléthon a officiellement lancé les festivités du week-end ce soir sur le parvis de l'Hôtel de ville. Michèle Veyret, conseillère municipale longtemps en charge de l'organisation du téléthon avec l'association Alespoir, a passé le flambeau à Hélène Cayrier, nouvelle élue déléguée aux associations humanitaires et caritatives, qui coordonne à présent l'événement avec CVN'Actions, présidée par Rui Marquez.

Ensuite, à 18 heures, plusieurs dizaines de personnes ont traversé la ville, flambeau à la main. A 20 heures, une soirée chansons et danses sévillanes était organisée à l'Espace Cazot par la chorale le Choeur d'Antony et l'association Soledad. A 20h30, un spectacle de danse était proposé au lycée de la Salle par la compagnie R. Chaton.

Tout au long de ce samedi, de nombreuses animations sont prévues dans la capitale cévenole, notamment sur la place de la mairie. Retrouvez le programme complet ici.

Lancement du téléthon par Hélène Cayrier, entourée de Rui Marquez et Michèle Veyret. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio