Actualités

NÎMES Soirée consacrée à l’Italie à la Maison du Protestantisme, jeudi 11 décembre 2014

drapeau-italie

 

 

Le jeudi 11 décembre, (18h-22h00) à la Maison du Protestantisme de Nîmes, ne manquez pas la soirée « Italie » organisée par le Mouvement européen, la Maison de l’Europe et l’association Arco Baleno.

Depuis 2013, la Maison de l’Europe et la section gardoise du Mouvement européen-France marquent la fin de chaque présidence semestrielle « tournante » de l’Union européenne par une soirée consacrée au pays qui a assuré cette présidence. Cette année, c’est donc l’Italie qui sera à l’honneur le jeudi 11 décembre, par une soirée « italienne » à la Maison du Protestantisme à Nîmes, soirée co-organisée avec l’association franco-italienne Arco Baleno, dont le président Franco Bellini est aussi vice-consul de l’Italie pour le Gard.

Présentation de la soirée par les organisateurs : "La présidence italienne aura été marquée par un contexte difficile : élections européennes, installation de nouvelles instances, attaques contre le Président de la Commission dès sa prise de fonctions, et en arrière-plan une crise qui s’éloigne mais qui reste menaçante. Bref, diriger l’Europe n’a jamais été un long fleuve tranquille, mais aujourd’hui sans doute moins encore qu’hier. La première partie de la conférence qui se tiendra de 18h00 à 19h30 dans la grande salle de la Maison du protestantisme sera donc consacrée à faire un « bilan » de cette présidence italienne. La deuxième partie sera assurée par Enzo Barnabà, historien et écrivain italien parfaitement francophone, qui évoquera la place originale de l’Italie, sur le plan culturel autant que politique, dans notre histoire européenne commune. Il répondra ensuite volontiers aux questions de la salle. est co-organisatrice de cette manifestation. La soirée se poursuivra jusqu’à 22h00 au plus tard par un repas partagé, proposé par Marco de la pizzeria « Veneziano », avec boissons et musiques italiennes, et possibilité pour chacun de compléter son information sur les activités des associations à l’origine de la soirée –et sur l’Italie, si besoin est."

 

L’accès à la grande salle pour la partie « conférence » est libre, mais les personnes qui souhaitent rester pour la soirée conviviale de convivialité sont invitées à s’inscrire au préalable auprès de la Maison de l’Europe (04 66 21 77 50 heures de bureau) et à confirmer leur participation en déposant un chèque de 15 Euros à la nouvelle adresse de la Maison de l’Europe : 2, rue Cité Foulc (en face du Comité départemental de Tourisme).

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité