Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 115 fois

RÉGION Damien Alary au Conseil Régional des Jeunes

Damien Alary a accueilli la semaine dernière, le Conseil Régional des Jeunes (CRJ), lors de leur réunion dans l’Hémicycle de l'Hôtel de Région.

En ouverture de cette session du Conseil Régional des Jeunes (CRJ), le Président de la Région Languedoc-Roussillon a salué la présence et l'engagement des membres du Conseil Régional des jeunes au service de l'intérêt général, ainsi que l'engagement global de la jeunesse pour écrire un avenir meilleur, formidable ressource pour montrer la direction à prendre.

Damien Alary a également réaffirmé sa priorité d'aller vers les jeunes, à travers les différentes initiatives et actions mises en place par la Région, transversalement et en faveur des jeunes.

Près de la moitié du budget annuel de la Région est consacré à la jeunesse, soit plus de 500 millions d’euros par an. La Région agit ainsi pour favoriser l’égalité des chances et œuvre pour créer les conditions de la réussite personnelle et professionnelle. Ce choix se traduit au quotidien par des actes concrets et forts, comme la construction et la réhabilitation des lycées, la gratuité des manuels scolaires, LoRdi pour chaque lycéen, la mobilité avec le Train régional à 1€ , la Kartatoo, etc.

Outil d’apprentissage et d'exercice de la citoyenneté, le CRJ est représentatif de la diversité des jeunes ayant une activité sur l'ensemble du territoire régional.

A l'écoute, Damien Alary les a invité à exprimer des propositions visant à améliorer le quotidien des jeunes et à formuler des vœux sur les questions de société, d'actualité et d'intérêt général.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio