Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 120 fois

ARAMON Juan Martinez défend la Centrale EDF au Ministère de l'Ecologie

D.R/ Centrale EDF Aramon.

D.R/ Centrale EDF Aramon.

Juan Martinez, Vice-Président du Conseil général du Gard, a été reçu au Ministère de l’Ecologie, ce jeudi 11 décembre, pour exprimer, au nom du Président du Conseil général et aux côtés d’autres élus locaux, son désaccord pour une fermeture anticipée de la Centrale EDF située à Aramon. Pour le département, il est indispensable de définir un projet de territoire réfléchi, en concertation avec les collectivités et les élus locaux, afin de préserver les salariés concernés et notre économie locale.

« Il faut que les responsables de la Centrale respectent la parole donnée en validant la fermeture de la Centrale en 2023, et non en 2016 comme envisagée dernièrement sous prétexte de rentabilité à la baisse. En plus d’une non considération du devenir des salariés qui y travaillent aujourd’hui, ce projet de fermeture anticipée aurait un réel impact économique sur notre territoire…. L'état, en qualité d’actionnaire ne doit pas se défausser ! » commente Juan Martinez.

Suite à cette entrevue ministérielle, le Conseil général du Gard confirme qu'EDF n'a pas saisi officiellement le Ministère, qu'aucune nécessité de fermeture anticipée en 2016 n’est justifiée. Enfin, la ministre de l'écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal, assure qu'elle n'acceptera pas de fermeture sans projet préalable sur ce territoire.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio