Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 163 fois

MOYEN-ORIENT Des Nîmois sont-ils partis faire le jihad ?

Source : David Thomson. Le journaliste a publié sur son compte twitter une photographie de ces tags, datant du 23 juillet dernier.

Le journaliste de RFI et France 24 David Thomson suit depuis plusieurs mois le destin de jeunes français partis combattre aux côtés des djihadistes. Sur le front des tensions au Moyen-Orient, il informe via son compte twitter qu'un jeune nîmois serait mort dans une "opération-martyr" dans la région d'Hassakié en Syrie en octobre dernier.

Capture d’écran 2014-12-15 à 09.47.08

Selon ses sources proches des jihadistes, entre 20 et 30 personnes originaires de la capitale gardoise (familles et combattants, NDLR) sont partis en Syrie. Pour confirmer ses dires, David Thomson a diffusé une photographie d'un mur, datant de juillet dernier, sur lequel on peut voir des tags faisant la promotion des quartiers de Nîmes.

La question sur une potentielle filière jihadiste dans le Gard est aujourd'hui posée. En juin, trois personnes originaires de la région nîmoise ont été mises en examen et incarcérés. Elles sont soupçonnés d'appartenir à une filière jihadiste.

Sollicitée, la préfecture du Gard ne souhaite pas confirmer ces informations. Elle rappelle toutefois que le Préfet du Gard est informé en temps réel par les services de renseignement en raison du sujet important sur le territoire du Gard.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio