Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.12.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 227 fois

L'ÉCO DU MARDI Le Père Noël pose son traineau à Cap Costières

Sylvia et sa fille de 3 ans, Marie-Charlotte viennent depuis plusieurs années se photographier avec le Père Noël. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

En partenariat avec les CCI de Nîmes et d’Alès-Cévennes, Objectif Gard vous offre, chaque mardi, un focus sur la situation économique du Gard. Place cette semaine au Père Noël qui, depuis 12 ans propose de se faire photographier gratuitement avec les enfants à Cap Costières. Un évènement incontournable qui booste l'attractivité du centre commercial. 

Dans la féérie de Noël que créé chaque année Cap Costières, un évènement bien particulier attire les clients de toute la région : l'arrivée du Père Noel…Depuis douze ans, des milliers de familles viennent se faire photographier gratuitement - et sans obligation d'achat - du 29 novembre au 24 décembre, de 10h à 12h et de 14h à 19h. L'année dernière, 8 000 enfants ont pu rencontrer celui qui leur amènera une multitude de cadeaux, du moins si ils sont sages.

Pour Sylvia Mancy et sa petite-fille Marie-Charlotte, venir à Cap Costières "est une tradition"."Nous venons même plusieurs fois. On prend une photo pour les grands-parents et les amis", ajoute la maman. Un moment privilégié pour Marie-Charlotte, dont l'attention est focalisée sur la barbe du Père Noël et sur son appétissante papillote, offerte à chaque visiteur. Originaire d'Arles, Pascal et Veronique ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. Chaque année depuis quatre ans, ils se font photographier en famille avec leur petit garçon Luca. "Il a grandi avec les années mais le plaisir reste intacte. Venir ici est agréable, on sent vraiment l'esprit de Noël", confie le papa.

Parents et enfants à la recherche de leur photographie… Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

"C'est un véritable rituel, une marque de fabrique pour l’établissement. Nous avons des personnes qui viennent même de Marseille pour se faire photographier avec le Père Noël", explique Catherine Couttet, présidente de l'association des commerçants. Gérante d'un magasin de photo, elle enchaine les va-et-vient pour développer les photos contenus sur les cartes SD. Une heure après s'être faite photographiée, les clichés peuvent être récupérés gratuitement. De quoi laisser le temps aux familles d'arpenter les allées de la galerie marchande, histoire de donner des idées au Père Noël…

Lire aussi : NOËL Cap Costières vous en met plein les yeux !

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio