Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.12.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 221 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Un comité des fêtes officiellement créé

Le nouveau comité des fêtes de Pont-Saint-Esprit a vu le jour hier soir. il est présidé par Hervé Pompairac (à D) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est fait ! Pont-Saint-Esprit a de nouveau son comité des fêtes depuis hier soir et l’assemblée générale constitutive de l’association, au Ciné 102.

« C’était dans notre programme municipal », a rappelé l’adjointe à la culture Christine Clerc, qui précise que « la municipalité est l’élément déclencheur, mais nous ne sommes pas majoritaires. » La Ville ne se réserve ainsi que 3 places sur les 15 du conseil d’administration, qui reviennent à Christine Clerc, Laure Regamey et Jean-Noël Francisci.

« Apporter du sang neuf à Pont-Saint-Esprit »

Pour Christine Clerc, remettre un comité des fêtes sur les rails est une manière « de se faire seconder sur les festivités, tout en gardant la maîtrise du culturel. » La mairie y consacrera un budget de 36 000 euros annuels, 30 000 pour les festivités et 6 000 pour la communication. La cotisation, d’un montant de 5 euros, est symbolique.

Il est composé de quatre collèges : les représentants de la municipalité, l’associatif, la vie économique et les individuels. C’est dans ce dernier collège des individuels que le président Hervé Pompairac a été élu. « On va essayer d’apporter du sang neuf à Pont-Saint-Esprit, faire revivre son âme et la faire bouger, explique-t-il. On veut organiser des trucs très simples, que les gens puissent se rencontrer dans la convivialité. »

Avec son vice-président Julien Lelong, 17 ans, le président veut « faire participer un maximum de monde, on veut que ce soit le plus ouvert possible. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio