Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.12.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 438 fois

ALÈS Les parents d'élèves de l'école Langevin continuent leur combat

Les parents d'élèves de l'école Paul Langevin ont bloqué le rond-point du quartier des Cévennes ce matin. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier, la nouvelle carte des réseaux d'éducation prioritaire a été dévoilée. L'école Paul Langevin, qui bénéficiait jusqu'à lors du dispositif, ne figure pas dans la liste pour la rentrée 2015. Ce matin, les parents d'élèves poursuivaient donc leur mobilisation.

"Nous voulons informer la population du scandale qui est en train de se produire dans le quartier des Cévennes", lance Nora Bendjeddou, présidente de l'association des parents d'élèves. Au rond-point qui mène à l'école Paul Langevin, plusieurs dizaines de parents se sont rassemblés pour distribuer des tracts aux automobilistes et brandir leurs banderoles. Même si la carte des réseaux d'éducation prioritaire a officiellement été présentée hier, les manifestants considèrent que l'école des Cévennes a encore ses chances d'y avoir sa place. "Le cabinet de la ministre de l’Éducation nationale continue d'examiner les situations des écoles. Il pourrait encore y avoir des établissements qui intègrent le giron de l'éducation prioritaire", note Alain Perrod, représentant du SNUipp.

Dany Bénézet, la directrice de l'école, veut aussi continuer à y croire : "Le collège Léo Larguier de La Grand-Combe a réussi et nous en sommes très contents. Nous aussi, nous pouvons y arriver ! De toute façon, nous ne lâcherons rien". Les locaux de l'Inspection d'Académie a Alès continuent à être occupés aujourd'hui.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio