Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.12.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 326 fois

L’IMAGE DU JOUR ZEP : les parents d’élèves bagnolais restent mobilisés

La marche pour la ZEP est partie du collège du Bosquet hier soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est officiel depuis hier, le collège bagnolais du Bosquet, mais aussi les écoles Jules-Ferry, Jean-Macé et Maria-Montessori, ne font plus partie du dispositif REP (Réseau d’éducation prioritaire), qui vient remplacer les ZEP.

Entretemps, le ministère de l’Education Nationale a indiqué que le collège du Bosquet et les écoles primaires qui l’alimentent entreraient dans le dispositif CAPE, pour Convention Académique de Priorité Educative. Le dispositif doit permettre aux établissements concernés de bénéficier de moyens « adaptés à la réalité sociologique qui est la leur », d’après les mots du ministère.

Pas de quoi calmer les inquiétudes des parents d’élèves, professeurs et élus, qui manifestaient encore hier soir à Bagnols, avec une marche sous la pluie du collège du Bosquet à la mairie. Et ils ont déjà prévenu qu’ils étaient tous prêts à continuer la mobilisation le cas échéant après les vacances de Noël, si les moyens apportés par la CAPE sont jugés insuffisants.

Une CAPE dont les contours doivent être connus aujourd’hui. Le député Patrice Prat tiendra une conférence de presse sur le sujet en fin d’après-midi.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio