Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.12.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 420 fois

Nîmes Deux jeunes gardois partent pour le 4L Trophy

Thomas Nègre prêt pour le 4l Trophy.

Thomas Nègre est un passionné de sport automobile. Étudiant en génie mécanique à l'IUT de Nîmes, ce jeune homme s'apprête à concourir pour le 4L Trophy au Maroc. Une épopée humanitaire de 6 000 kilomètres qui ne l'effraye pas.

En septembre dernier, Thomas a l'idée de s'inscrire au prochain 4L Trophy qui se déroulera du 19 février au 1er mars 2015, soutenu par son père. "On s'y est prit un peu tard, donc on a encore de gros besoins de sponsoring" reconnait-il. Aidé par son ami Nicolas Brahy, lui aussi étudiant à l'IUT de Nîmes et qui s'improvisera co-pilote, les deux jeunes garçons de 19 ans se lancent dans une grande aventure. Si la course n'est en rien une compétition à proprement parlé mais plutôt à but humanitaire, elle est cependant très couteuse. Près de 10 000 euros sont nécessaires, dont 3 250 euros de frais d'inscription. Un budget conséquent totalement financé par les sponsors. À l'heure actuelle, Thomas est proche du but, seulement 1 500 euros manquent pour couvrir la totalité des frais générés. Mais le top départ approche à grand pas. "Sud Routage, les assurances AXA, Omexom ainsi que des commerçants de Calvisson sponsorise déjà notre projet. Nous sommes presque au bout, donc je lance un appel aux entreprises intéressées".

Parcours de Thomas et Nicolas pour le 4L Trophy.

Dans le coffre de sa 4L spécialement préparée pour l'évènement, 50 kg de fournitures seront reversées à des familles une fois sur place. C'est là l'aboutissement final du parcours qui prévoit une longue traversée du Maroc, mais pas seulement. "Le départ se fait de Nîmes vers Biarritz où il y a un premier regroupement des participants de la zone sud. Puis nous traversons tous ensemble jusqu'à Gibraltar, et enfin nous embarquons en bateau jusqu'au Maroc". Au total, 6 000 km, dont 2 500 au Maroc et deux jours sans assistance dans le désert. "Ce n'est pas une course de vitesse. On va d'un point A à un point B avec un nombre de kilomètre maximum. C'est surtout un raid humanitaire." En plus des 50 kg de fournitures qu'il transportera, 10 kg de denrées alimentaires non périssable ont été ajouté avec l'aide de l'association 4L Solidaire. 1 500 participants sont attendus sur la course.

Si vous voulez contribuer aux donations de fournitures ou sponsoriser Thomas et Nicolas : 06 35 46 44 16 ou par mail caposud.30420@gmail.com

suivez l'actualité de l'association de Thomas Nègre sur http://caposud.org/

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio