Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.01.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 129 fois

SPÉCIAL FÊTES En trois coups, Jean Denat revient sur l’année 2014

Pendant les fêtes de fin d’année, Objectif Gard vous propose un nouveau rendez-vous. Du lundi au vendredi, à 14 heures, une personnalité Gardoise reviendra sur l’année 2014 avec un exercice imposé : les trois coups. Pour cet avant-dernier numéro, le président du conseil général, Jean Denat, a répondu à nos questions.

Votre coup de cœur ?

"Il va aux bénévoles et aux associations qui font de la solidarité leur raison et qui apportent à tous ceux que la vie a fragilisés, blessés, isolés, un regard bienveillant et l’espoir de jours meilleurs".

Votre coup de gueule ?

"Je l’adresse à tous ceux qui font du rejet de l’autre leur fonds de commerce, qui prospèrent sur les peurs et alimentent les communautarismes, les populismes, tout ce qui fait les malheurs du monde".

Votre coup de mou ?

"C’est  cette tendance au pessimisme, au déclin, alimentée auprès des Gardois par ceux qui fondent leurs espoirs politiques pour le printemps prochain sur la peur de l’avenir. Je crois au contraire qu’il faut montrer un cap, donner du sens, rassembler et mobiliser toutes les énergies de notre beau département".

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio