Actualités

VILLENEUVE Piétonnisation de la rue de la République : la population très partagée

Lors de la réunion de présentation des projets de réaménagement de la rue de la République (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la réunion de présentation des projets de réaménagement de la rue de la République (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le sujet de la piétonnisation de la rue de la République n’a sans doute pas fini de faire parler les villeneuvois.

Alors qu’un questionnaire doit leur être envoyé pour leur demander leur avis, la municipalité a mis en place un sondage sur son site officiel depuis quelques semaines.

Et pour l’instant, à la vue des résultats, c’est peu dire que les villeneuvois sont partagés sur le sujet : ce matin, les 4621 votants étaient 52 % à se prononcer contre la piétonnisation, 45 % pour une piétonnisation de l’artère d’une manière permanente, et 2 % pour une piétonnisation saisonnière.

Le maire Jean-Marc Roubaud, qui souhaite piétonniser la rue de la République, va devoir encore ferrailler pour convaincre sa population du bien-fondé de cette idée.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité