Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 09.01.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 148 fois

VILLENEUVE Grande émotion aux vœux du maire

Lors de la cérémonie de voeux, mercredi soir au Castel (photo : DR)

Le maire de Villeneuve-lèz-Avignon et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud tenait mercredi soir sa traditionnelle cérémonie de vœux au Castel.

Une cérémonie empreinte d’une grande émotion, quelques heures seulement après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo. Cette cérémonie aurait pu ne jamais avoir lieu : « j’ai songé à annuler les vœux, mais je considère qu’annuler c’est se soumettre, et nous devons faire acte de résistance » a indiqué le premier magistrat de la cité cardinalice.

La cérémonie a donc été maintenue, avec un discours à mille lieues du traditionnel discours de vœux évoquant les réalisations de l’année et les réalisations futures. Entouré de son conseil municipal, du maire des Angles Jean-Louis Banino et du conseiller général Patrick Vacaris, Jean-Marc Roubaud a tenu un propos improvisé, au cours duquel il a appelé au rassemblement et à la lutte contre la barbarie.

« Nous ne sommes pas en guerre contre un pays ou contre une religion, mais contre le fanatisme », a notamment ajouté Jean-Marc Roubaud.

Le maire a ensuite procédé aux remises de médailles récompensant les années de service ou célébrant les départs en retraite d’agents communaux.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio