Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.01.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 166 fois

JUNAS Force Ouvrière continue le combat pour ses agents territoriaux

Assemblée générale Force Ouvrière des Territoriaux du Gard à Junas. (Photo : Emeline Andreani / Objectif Gard)

Ce jeudi 8 janvier, le syndicat Force Ouvrière des territoriaux du Gard a tenu son assemblée générale annuelle à la Poste de Junas.

Suite aux dernières élections professionnelles du Gard, les jeunes syndicalistes de Force Ouvrière ont été élus au département du Gard. Une grande satisfaction pour eux. Leur principal objectif est de défendre les droits des agents territoriaux, des autres fonctionnaires et de faire évoluer leur pouvoir d’achat.

Les trois mots d’ordre de l’assemblée générale de ce jeudi étaient : "informer, revendiquer, défendre". David Carlier, secrétaire général du syndicat, insiste sur l’importance de « continuer le combat pour les agents territoriaux. Trop peu d’élus ont connaissance des statuts des collectivités territoriales. Il est donc important de les informer sur ce que sont ces statuts afin de faire valoir les droits des agents ».

Constituée d’un grand nombre d’adhérents (entre 500 et 1000), cette assemblée a permis de dresser un bilan d’un point de vue moral et financier. Ils ont ainsi abordé les principales difficultés des agents, qui comprennent les réformes territoriales, les salaires, mais également la modernisation des actions publiques qui « touche de plein fouet les fonctionnaires ». Le secrétaire général du syndicat a enfin souligné l’insécurité des agents qui sont « souvent mis en péril » avant d'exprimer ses condoléances aux victimes du journal Charlie Hebdo et à la police municipale.

Emeline Andreani

En direct