Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.01.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 134 fois

ALÈS Pas de record de fréquentation à la foire d'hiver

Dans les rues de la foire d'hiver ce samedi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

C'est sous un beau soleil que la traditionnelle foire d'hiver a eu lieu ce samedi dans la capitale cévenole. Commerçants et forains ont sorti leurs étals avec de nombreux produits à moindre coût.

Dans les rues de la ville aujourd'hui, toutes sortes d'achats pouvaient être faits. Vêtements, chaussures, maroquinerie, électroménager, literie, épicerie : le choix était vaste. De plus, la foire tombait en pleine période de soldes. Certains commerçants n'ont donc pas hésité à casser un peu plus leur prix, pour attirer un peu mieux la clientèle.

Une clientèle qui, malgré le beau temps, n'a pas été particulièrement nombreuse dans les allées. Delphine, vendeuse dans un magasin de vêtement dans la rue d'Avéjan, ne dira pas le contraire : "Nous avons eu beaucoup moins de monde que l'année dernière. Pourtant nos avons bradé nos articles à des prix défiant toute concurrence, mais ça n'a rien changé. On voit que les gens sont en manque de moyens".

En effet, quelques semaines seulement après les fêtes de Noël, certains font encore attention à leurs dépenses. "On s'est à peine remis des frais liés aux cadeaux et aux repas de fin d'année, donc forcément on achète moins !" commente une passante. Et d'autres ont au contraire profité de cette journée pour faire le plein pour l'hiver, avant que les tarifs ne retrouvent un niveau trop élevé.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio