Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.01.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 1064 fois

BAGNOLS Une lycéenne d’Albert-Einstein dessine la mascotte sécurité de Mélox

Nadège Papro (au centre, avec le dessin) a remporté le concours (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le site d’Areva Mélox avait organisé un concours ouvert aux classes de seconde, première et terminale option arts plastiques.

Une idée de Nathalie Coste, du service sécurité de Mélox : « on avait un besoin de créer une mascotte pour communiquer en interne sur la sécurité, alors nous avons pris contact avec le lycée. » Une idée qui a plu au proviseur du lycée Hervé Magot, « très heureux que le lycée soit aussi ouvert sur l’extérieur. »

La mascotte qui a remporté les suffrages du jury (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On voulait une mascotte chaleureuse, conviviale pour illustrer la sécurité, explique Arnaud Zimmermann, directeur qualité, sûreté, sécurité, santé et environnement d’Areva Mélox. Nous avons un enjeu sécurité fort, et nous cherchons toujours à maintenir une dynamique. »

Les élèves ont rendu leurs œuvres fin décembre, et un jury s’est réuni début janvier pour choisir la nouvelle mascotte sécurité du site de Mélox. C’est finalement l’œuvre de Nadège Paparo, élève de seconde de 15 ans, qui a été choisie par le jury.

La nouvelle mascotte est donc un loup en blouse blanche portant un casque. « L’idée de base c’était un animal, mais j’ai dû faire plusieurs essais avant d’arriver à cette mascotte » a expliqué Nadège. Une mascotte qui n’a pas encore de nom, mais ça ne devrait pas durer.

Nadège remporte un bon d’achat de 150 euros sur un site internet de fournitures d’arts plastiques. Quant aux classes qui ont participé, elles iront en visite guidée au musée Calvet d’Avignon.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio