Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.01.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 487 fois

VILLENEUVE Deux étudiants vont participer au 4L Trophy

Olivier Paulin (à D. sur la photo) et Max Nicolet, un ami venu lui donner un coup de main jeudi sur le marché de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils ont 19 ans tous les deux, et sont originaires de Villeneuve et Rochefort : Olivier Paulin et Belkacem Maghraoui s’apprêtent à partir pour le 4L Trophy au volant de leur Renault.

Olivier, étudiant à GEA à l’université d’Aix-Marseille l’affirme : « on est très motivés par cette expérience, sachant que c‘est aussi un projet humanitaire. On apporte du matériel scolaire, des ballons et des maillots de foot récoltés par nos partenaires » aux enfants défavorisés du Maroc.

6 000 km de périple

Ils partiront le 19 février de Biarritz pour un périple de 6 000 kilomètres et de 10 jours qui les mènera dans le désert marocain, durant lequel ils feront la navigation « au road book et à la boussole ».

Un projet humanitaire, mais aussi étudiant, puisqu’il va compter dans le semestre d’Olivier. Alors pour que tout soit au point, le jeune sportif (il joue au club de foot de Villeneuve avec Belkacem) se prépare depuis le mois de mai, et a acquis une 4L. « Elle a déjà fait le 4L Trophy en 2013, elle est déjà équipée des protections du moteur, du réservoir, du châssis et du moteur d’origine » indispensables pour participer.

Alors Olivier et Belkacem n’ont pas eu besoin de faire de grosses modifications. Tout juste ont ils changé les sièges pour un modèle plus confortable et aménagé l’arrière de la 4L, qui portera le numéro 1150, pour pouvoir y dormir.

« Il reste de la place » pour des sponsors

Mais tout cela à un coût : entre l’achat de la 4L, les frais d’inscription et le reste, « c’est entre 8 500 et 10 000 euros », estime Olivier. Alors il a fallu des sponsors prêts à aider le projet. Des sponsors régionaux qui auront tous droit à leur autocollant sur la carrosserie, sachant « qu’il reste de la place » affirme Olivier.

Et pour pouvoir boucler leur budget, outre la recherche des derniers sponsors, Olivier était sur le marché de Villeneuve jeudi pour vendre des stylos et des tee-shirts, épaulé par Max Nicolet, un de ses amis venu lui donner un coup de main en l’absence de Belkacem. Ils seront d’ailleurs là encore jeudi prochain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio