Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.01.2015 - emeline-andreani - 2 min  - vu 762 fois

FAIT DU JOUR "La pie qui couette", le nouveau rendez-vous du midi des Halles de Nîmes

Emmanuel Leblay, chef-cuisinier à "La pie qui couette". (Photo Emeline Andreani/Objectif Gard)

Ouvert depuis novembre 2014, "La pie qui couette" est le nouveau restaurant-comptoir dans Les Halles de Nîmes. Un concept de cuisine ouverte, assurant convivialité et qualité.

Emmanuel Leblay, chef-cuisiner de "La pie qui couette", est originaire du Mans. Arrivé depuis peu sur Nîmes, il a auparavant travaillé dans de grands restaurants tels que l'hôtel Martinez à Cannes. Il a également tenu pendant neuf ans, le restaurant "Basilic-Citron" à Avignon avant de revenir dans le Gard, où il vit aujourd'hui.

Le concept de ce nouveau lieu est entre bar tapas et restaurant. Ouvert seulement le midi, le chef-cuisinier propose des tapas revisités, avec l'intention de faire découvrir les produits des Halles à ses clients.

Un travail main dans la main entre les différents étaliers

Habitué des Halles de Nîmes où il vient régulièrement faire ses courses, il lui est apparu évident d'ouvrir son restaurant au sein même du marché. Ces produits proviennent des différents étals, une manière d'aller directement du producteur au consommateur : "Je travaille main dans la main avec les autres étaliers. Cela me permet de découvrir leurs produits, mais également de les faire découvrir aux clients, à travers ma cuisine." Un concept convivial entre les différents producteurs mais également avec les clients. Après avoir passé plusieurs années derrière les cuisines, il avoue que ce concept de cuisine ouverte lui permet d'être au contact des clients et de partager avec eux.

 " 'La pie qui couette' est un hommage à mon grand-père" 

Quand on lui demande d'où lui vient le nom de son restaurant, il explique que cela vient de son grand-père : "Quand j'étais plus jeune et qu'on sortait avec mes amis, il nous disait "Vous allez faire la pie qui couette ?". Cela signifiait faire la tournée des bars. Le nom du restaurant est donc un hommage à mon grand-père." Un nom original qui traduit l'envie d'Emmanuel Leblay de partager à la fois sa cuisine et son histoire.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio