Actualités

ALÈS Dysfonctionnement du réseau Orange : les propositions de Fabrice Verdier

Fabrice Verdier, député PS . Droits réservés.
Fabrice Verdier, député PS . Droits réservés.

Après avoir rencontré en novembre dernier Pierre Louette, directeur général adjoint d’Orange, au sujet des dysfonctionnements du réseau Orange, le député Fabrice Verdier a reçu ce mardi les principaux représentants syndicaux du groupe.

Il s’agissait pour le député d’entendre le point de vue des salariés concernant l’égalité d’accès à la téléphonie fixe et mobile, la coordination entre Orange et les élus dans l’identification des problèmes des réseaux, la fracture numérique, l’évolution de l’emploi ainsi que le climat social au sein de l’entreprise.

Selon un communiqué, cet échange fut plus particulièrement l’occasion de discuter de la mise en application de certaines propositions du rapport de Fabrice Verdier sur le service universel des communications électroniques. Parmi elles, le député souhaite engager des discussions avec les opérateurs de communications électroniques, les associations et les collectivités locales en vue de définir des moyens permettant de faciliter l’accès des personnes défavorisées aux services de communications électroniques.

Il propose également la mise en place, de manière systématique, de concertations locales afin d'identifier les problèmes récurrents sur le réseau et d’envisager collectivement des solutions pour une meilleure qualité du service rendu. Enfin, il cite la création d’une fonction de médiateur entre le Groupe et les élus pour accélérer la remontée d’informations sur l’état du réseau et la fourniture d’informations aux usagers en difficultés.

Dans ce sens, le 4 février prochain, lors d’une prochaine séance des questions au gouvernement, Fabrice Verdier interrogera de nouveau le gouvernement sur les solutions envisagées pour répondre de manière rapide et durable aux dysfonctionnements fréquents de couverture de réseau constatés sur le département.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité