Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.01.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 117 fois

NÎMES Deux expositions pour l'école supérieur des Beaux-Arts

Les étudiants de l'école supérieure des Beaux-Arts de Nîmes (Esban) ont travaillé sur deux expositions, dont l'une en collaboration avec l'artiste Michel Aubry. Celles-ci débuteront samedi 24 janvier et se termineront le 1er mars 2015 à Nîmes.

Dans le cadre de l'ARC (Atelier Recherche et Création) Pratiques de l'exposition, les étudiants de l'Esban ont travaillé étroitement avec l'artiste contemporain, Michel Aubry. Ce projet pédagogique a pour but de confronter les élèves aux questions et enjeux de divers types d'expositions, de la conception au montage final. Ils ont ainsi pu participer à la mis en œuvre de l'exposition de l'artiste français, qui est référée à la guerre à travers divers objets rouillés mis en situation.

Une seconde exposition, mettant en lumière les travaux des jeunes diplômés de l'école, débutera le 26 janvier. Elle marquera la fin du parcours scolaire de ces jeunes talents, et permettra également de découvrir leurs nouvelles œuvres. Une publication accompagnera l'exposition à l'Hôtel Rivet, illustrant le partenariat entre divers diplômés d'écoles d'arts.

A l'issue de cet évènement, le site internet www.alumni2014.esba-nimes.fr sera inauguré. Il permettra de faire tremplin à ces anciens étudiants, dans leur carrière professionnelle.

Un vernissage aura lieu ce vendredi 23 janvier à 18h, à la chapelle des Jésuites pour l'exposition de Michel Aubry, et à l'Hôtel Rivet - Esban, pour l'exposition des diplômés de l'Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nîmes.

Informations complémentaires :

Exposition de Michel Aubry, du 24 janvier au 1er mars 2015 à la Chapelle des Jésuites, 17 Grand'Rue, Nîmes.

Exposition ALUMNI 2014, du 26 janvier au 28 février 2015 à l'Hôtel Rivet - Esban, 10 Grand'Rue, Nîmes.

Emeline Andreani

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio