Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.01.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 129 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Yvan Lachaud dans l'impasse. Selon nos informations l'agglomération Nîmes Métropole aurait la capacité, en terme d'habitants, de s'élever au rang de communauté urbaine. Elle bénéficierait ainsi d'un joli pactole octroyé par l'Etat de 5 millions d'euros (budget de Nîmes Métropole 180 millions, NDLR). Seul problème : le conseil municipal de la principale ville du territoire doit donner son accord… Jean-Paul Fournier, maire UMP de Nîmes, a d'ores et déjà fait part de son refus. Mais on sait bien qu'en cette période d'élection, rien n'est définitif !

Départementales : une journaliste de La Marseillaise en binôme avec Malavieille ? C'est le nouveau ticket sur lequel seront appelés à se prononcer, la semaine prochaine, les militants PCF du canton de la Grand'Combe. Ces militants avaient en effet refusé la candidature de l'ancienne secrétaire départementale PCF Martine Gayraud. Pas facile en politique de satisfaire tout le monde… Et surtout les communistes ?

On connaît les têtes d'affiche du prochain festival de l'humour de Bagnols. De retour du 27 mars au 03 avril 2015, la 25ème édition du festival de l'humour à Bagnols sur Cèze proposera cette année en spectacle : Rolland Magdane, le 03 avril (en clôture), Mado la Niçoise, le 27 mars, (en ouverture) et Dany Mauro, un nouveau venu sur la scène humoristique française, le 2 avril. A noter comme chaque année, une troupe de théâtre du territoire livrera une soirée 100% inédite le 31 mars.

Le PS et l'UMP uni sur le canton de Rousson, épisode 2. Après vous avoir révélé la situation insolite sur le canton de Rousson à l'occasion des prochaines départementales, où Jean Denat (PS) et Laurent Burgoa (UMP) ne présenteront aucun candidat de leur parti mais soutiendront officiellement ou officieusement Jean-Pierre De Faria, selon nos informations, c'est le Président de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes, Olivier Martin, qui devrait devenir le suppléant du maire divers droite de Saint-Ambroix. Rien d'anormal jusque là sauf quand on sait que l'ancien maire de Gagnières s'est fait élire sous l'étiquette divers gauche.

Les nouveaux opérateurs qui remplacent Meshnet sur Pays Cévennes, pas encore au point. La situation ne s'est pas parfaitement arrangée du côté de l'Internet haut débit sur Pays Cévennes. Selon nos informations, malgré le remplacement par de nouveaux opérateurs de Meshnet, en liquidation judiciaire, certains clients ne bénéficient toujours pas d'un accès Internet confortable. Pire, pour des clients, la coupure commence à dater : plus de six mois de patience... Selon l'un des opérateurs contactés, il reste effectivement des antennes relais défaillantes mais tout devrait rentrer dans la normale d'ici quelques semaines. Croisons les doigts.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio