Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.01.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 200 fois

DEPARTEMENTALES 2015 Le PS investit des candidats sur les cantons nîmois

Jean Denat, Président du Conseil général du Gard et Françoise Dumas, députée du Gard Photo DR

Solférino a validé ce soir, en bureau national, les binômes des cantons de Nîmes 1 et Nîmes 3 pour les départementales des 22 et 29 mars.

Quel mauvais signal le PS aurait-il envoyé s’il n’avait pas présenté de candidats sur Nîmes ? Il est vrai qu'avec, l'impopularité du gouvernement combinée aux dernières municipales, les prétendants ne se bousculaient pas au portillon sur les cantons Nîmes 1 et Nîmes 3*, acquis à la droite. Mais l'absence de candidats socialistes aurait – pour les plus superstitieux – fait planer au-dessus de la campagne le spectre de la défaite… Il n'en est rien. Heureusement pour les socialistes, Françoise Dumas a joué de ses pouvoirs de persuasion. Selon nos sources, la député et ex-candidate aux municipales nîmoises a convaincu plusieurs de ses anciens colistiers d'affronter, sous les couleurs de la Majorité Départementale, les deux conseillers généraux sortants et leaders de l'opposition : Thierry Procida (UDI) et Laurent Burgoa (UMP) (relire notre article).

Le bureau national valide les candidats 

Entériné ce soir en bureau national, le PS a avalisé le ticket Nadia Goudard (retraité de l'Education nationale) et Olivier Benezet (médecin spécialiste en pneumologie) sur Nîmes 1. Du coté de leurs suppléants, le choix a été arrêté sur Marie-Pierre Quessada qui était aussi sur la liste des municipales nîmoises, et Philippe Mercier, ancien directeur de la BAC (Brigade Anti-Criminalité).

Concernant Nîmes 3, Gilles Blanc, secrétaire de la section PS Nîmes Jean-Jaurès portera le fer contre la droite avec l'écologiste Sybille Jannekeyn. Par ailleurs, le responsable socialiste aura comme suppléant un étudiant en Sciences Po d'Aix-en-Provence, Félix Meysen.

L'intégralité de la liste devrait être présentée d'ici peu par Jean Denat, avant d'entamer la campagne pour défendre leur bilan, mais aussi proposer de nouvelles idées…

*Les cantons Nîmes 1 et Nîmes 3 sont les seuls territoires à ne pas avoir été réservés aux partenaires (Christian Bastid / Amal Couvreur sur Nîmes 2 et Jean-Paul Boré / Marine El Fakir Mornet sur Nîmes 4) dans le cadre d’un accord passé avec le président du conseil général Jean Denat.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio