Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 31.01.2015 - thierry-allard - 3 min  - vu 179 fois

SAMEDI DE RIRE Jeunes UDI, communistes, Wardak le chien et (re)Bouillargues : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

C’est samedi, c’est le week-end alors détendons-nous avec le meilleur des proses déposées avec amour sur notre site et notre Facebook cette semaine. Aujourd’hui, il est question de querelles, l’une sur le nombre des jeunes UDI, l’autre sur l’absence d’union entre communistes et socialistes pour les départementales, mais aussi de Françoise Dumas, de Wardak le chien policier et de… Bouillargues.

« Objectif Gard il faut arrêter des non sens comme vous le faites »

Les chiffres c’est important, même quand on parle d’idées politiques. Ainsi, nous relations cette semaine l’idée des jeunes UDI, « la battle des idées », en notant que le mouvement compte « plus de 200 membres » (selon les organisateurs). 200 jeunes à l’UDI ? Julien n’y croit pas, mais alors pas du tout et nous interpelle : « Objectif Gard il faut arrêter des non sens comme vous le faites, 200 Jeunes Adhérents à l’UDI du Gard? Vous pensez une seule seconde que ce soit vrai? Ils sont 7 ou 8 militants jeunes, pas plus. »

« C’est pourtant, en nombre d’adhérent, une réalité.. » lui répond Guillaume Sanchez, sans convaincre Lilas, qui affirme sans ambages « Des chiffres truqués ». Les jeunes UDI sont-ils 7 ou 8 ou bien 200 ? Nous avons mené l’enquête en nous rendant sur leur page Facebook, qui compte… 1141 « j’aime ». Attention, n’allez pas croire pour autant que les jeunes UMP du Gard sont 1141, ce serait un non sens, un vrai.

« Si tu es bien le Fabre auquel je pense tu es vraiment gonflé de poster un tel commentaire »

La politique, c’est bien plus que des chiffres, c’est aussi des alliances. Enfin, pas toujours : sur le canton de Bagnols, les socialistes et les communistes feront chambre à part. Une situation que semble regretter notre lecteur Fabre, qui accuse en creux les communistes : « Qui a refusé l’union ? Qui a refusé l’union de toutes les formations de gauche ,pour des raisons de politique nationale ? »

Oui mais non. Geneix n’est pas de cet avis, et en plus il semble connaître Fabre : « Si tu es bien le Fabre auquel je pense tu es vraiment gonflé de poster un tel commentaire. Une liste d’union PC/PS était prête et validée, c’est le PS qui l’a refusée. Tu ferais mieux de te taire ! » Il n’y a pas à dire, à Bagnols, entre les communistes et les socialistes, c’est l’amour fou.

La blague de la semaine et le héros de la semaine

Politique toujours, avec l’investiture de candidats socialistes sur les cantons nîmois, dans laquelle la députée Françoise Dumas a joué un rôle. Et même si on parle des départementales, pour certains les municipales ne sont pas oubliées, loin de là. Ainsi, Marc fait allusion au vaudeville nîmois de mars dernier en lançant la blague de la semaine : « Attention au dépot de liste, si dumas s’y met à mon avis on va se retrouver avec 84 listes de gauche… (plus que de candidats déclarés!!) » Ça c’est fait.

Le Gard compte le digne héritier de Lassie, Milou et Rintintin : il s’appelle Wardak, et c’est le chien de la compagnie de gendarmerie de Vauvert. Cette semaine, il a permis l’arrestation d’un voleur après une course de 3 kilomètres. Sur Facebook, notre lecteur Gregory Hernandez Gard note la performance… du voleur : « Doit courrir vite le type 3km c long ».

« Salut Roger ! »

Terminons ce Samedi de Rire avec un retour sur celui d’il y a deux semaines, et l’affaire des commentaires de Bouillargues. Les commentaires dudit Samedi de Rire ont été le théâtre d’une sorte de mise en abyme.

Ainsi, PIERREDELUNE va estimer que « cette façon de procéder n’est pas nouvelle » avant de critiquer l’équipe municipale et d’être repris par Nicolas, pas content : « Le plus grand message de soutien à la liste Gaillard, c’est le résultat du 1er tour. Dois je vous rappeler le score ? Pour le reste, manifestement une grande majorité de Bouillarguais n’est pas de votre avis, et c’est bien là l’essentiel. » Un tel message devenant vite suspect (surtout en dessous d’un tel article), un certain Kim Jong-Un (oui) va lancer à son auteur un sibyllin « Salut Roger ! » De quoi nous interpeller : le lecteur au quintuplement de la personnalité serait-il de retour ? S’appellerait-il Roger ? Alors nous avons vérifié, et l’adresse IP de Nicolas/Roger était inconnue jusqu’à lors.

En attendant, PIERREDELUNE n’a plus de doute : « Ouais, c’est bien Roger, le grand marionnettiste qui est là-dessous ……… » Et si ça se trouve, c’est Roger qui a compté les jeunes UDI, ou fait capoter l’accord PS/PCF sur le canton bagnolais, allez savoir…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio