Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.02.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 201 fois

NÎMES Un toit pour tous et la Ligue de l'Enseignement du Gard militent conjointement pour le mieux vivre ensemble

Vendredi 31 janvier, Un toit pour tous et la Ligue de l'Enseignement du Gard ont signé une convention de partenariat prévoyant, sur les six prochains mois, cinq interventions au sein du patrimoine locatif d’Un toit pour tous.

Face aux actes d’incivilités constatés sur certains ensembles immobiliers de son patrimoine locatif, Un toit pour tous a souhaité s’inscrire durablement dans une démarche citoyenne pour sensibiliser les plus jeunes (enfants de 6 à 12 ans) aux règles permettant de mieux vivre ensemble. Pour cela, un jeu a été développé par la Ligue de l’Enseignement, selon le principe du jeu de l’oie : des équipes sont constituées et chaque équipe marque des points en répondant aux questions posées ayant pour thèmes le respect du voisinage, les espaces extérieurs, les parties communes, le bruit.

A l'issue de cette signature, Un toit pour tous et la Ligue de l'Enseignement supérieur du Gard ont prévu cinq interventions au sein du patrimoine locatif d'Un toit pour tous pour ce premier semestre 2015. Parmi ces cinq interventions, quatre se feront dans la ville de Nîmes et une sur la commune de Saint-Geniès-de-Malgoires. Chaque intervention se fera en présence d'un coordinateur et de cinq animateurs en pied d'immeuble.

Un partenariat qui s’inscrit dans l’action du Fonds de soutien aux Initiatives Locales créé il y a peu par Un toit pour tous, qui vise à ouvrir plus largement encore son implication dans la vie de la Cité, en dépassant peu à peu les frontières de son cœur de métier, le logement social.

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio