Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.02.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 282 fois

AVIGNON Ivres et sans permis, deux jeunes de Saze arrêtés après une course poursuite

Photo d'archives / Objectif Gard

C’est une véritable scène de film d’action qui s’est déroulée à Avignon vers 2 heures dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tout a démarré lorsque les fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité ont aperçu une voiture, avec 4 personnes à bord, qui grillait successivement plusieurs feux rouges sur la route de Marseille. Les policiers décident alors de contrôler la voiture, mais le conducteur choisit de prendre la fuite.

Une course poursuite avec 2 pneus crevés

Une course poursuite s’est alors engagée, avec notamment le déploiement d’une herse. Malgré la crevaison de deux des pneus de sa voiture, le conducteur a continué de rouler à tombeau ouvert, avant de perdre le contrôle de sa voiture et de s’immobiliser sur un rond-point. Deux fonctionnaires de la BAC descendent alors de leur voiture pour aller interpeller les fuyards. Le conducteur a alors redémarré et foncé sur les deux policiers, manquant de peu de les renverser.

La course poursuite a pris fin sur la rocade Charles-de-Gaulle, après que le fuyard a perdu le contrôle de sa voiture une dernière fois pour aller s’encastrer dans une rambarde de sécurité.

Deux policiers légèrement blessés lors de l’interpellation

Les policiers n’étaient pas au bout de leurs peines, puisque les deux occupants avant de la voiture se sont rebellés lors de leur interpellation, le conducteur portant même des coups aux fonctionnaires, en blessant légèrement deux d’entre eux au 5e métacarpien et au cuir chevelu.

Le conducteur, âgé de 21 ans et originaire de Saze, était sous le coup d’une annulation administrative de son permis de conduire, et pour ne rien arranger, il était ivre au moment des faits (0,48 mg/l d’air expiré, soit environ 1g d’alcool par litre de sang). Le passager, 23 ans et lui aussi demeurant à Saze, était lui aussi manifestement en état d’ivresse.

Ils ont tous deux été placés en garde à vue, et les passagères arrière ont été entendues librement. Le passager a nié les faits avant d’être remis en liberté. Quant au conducteur, il a reconnu les délits routiers mais pas les violences sur les policiers.

Sa garde à vue a été prolongée, et il devait être déféré aujourd’hui.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio