ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES 2015 Nîmes 4 : la guerre des gauches se poursuit…

Montage photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Montage photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le président de TPNA Jean-Christophe Grégoire se fend d'un communiqué pour tacler Christian Bastid et Alain Clary, qui n'ont pas réagi concernant les deux candidatures de gauche - Sylvette Fayet face à Jean-Paul Boré - sur le canton de Nîmes 4.

Jean Denat l'avait pourtant demandé : "on arrête de parler d’eux (sous-entendu les communistes de Nîmes 4) et, au travail pour le Gard !". Visiblement, le message n'est pas arrivé aux oreilles du président de l'association politique TPNA, Jean-Christophe Grégoire. A travers un communiqué, le militant associatif entend de nouveau dénoncer : "le choix de Sylvette Fayet et le PCF/FG de favoriser (en se présentant sur le canton de Nîmes 4, NDLR) l’élection de la droite et du FN (…) Etre de gauche c'est d'abord tout faire pour empêcher cela!". Jean-Christophe Grégoire interpelle aussi le conseiller général Christian Bastid et l'ancien maire PCF de Nîmes, Alain Clary "qui restent muets" : "En prenant acte de la candidature de Sylvette Fayet sans la désavouer, Christian Bastid, premier responsable nîmois du PCF et président du groupe Front de Gauche au conseil départemental, prendrait une très lourde responsabilité pour l’avenir : celle de laisser les 4 cantons de Nîmes à la droite ou au FN et de faire basculer à droite le Conseil Départemental". Et d'ajouter : "Il serait incompréhensible, dans cette situation, que Christian Bastid puisse bénéficier du soutien de la majorité départementale, du PS et de TPNA". Pour cette dernière requête, il faudra se lever tôt avant que Jean Denat n'apporte plus son soutien au conseiller général sortant de sa majorité…

Lire aussi : DÉPARTEMENTALES 2015 Nîmes 4 : “La gauche qui gouverne” de Jean Denat

DÉPARTEMENTALES 2015 PC “On a tendu la main à tous ceux qui rejettent l’austérité”

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité