Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.02.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 237 fois

NÎMES OLYMPIQUE Panagiotis Vlachodimos "Sur le terrain il n'y a qu'un langage"

Présentation de Panagiotis Vlachodimos, nouvelle recrue du Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Tout va pour le mieux au Nîmes Olympique. C'est du moins l'impression que le club donne après quatre victoires en cinq matchs, et l'arrivée d'une recrue prometteuse. Panagiotis Vlachodimos, 23 ans, a semble t-il séduit le coach Pasqualetti et le président Perdrier.

Maturité, explosivité, qualité de dribble, les qualificatifs ne manquaient pas hier après-midi au club house du stade des Costières pour la présentation officielle de ce jeune joueur de 23 ans prêté par l'Olympiakos. D'un tempérament calme et réfléchi, Panagiotis s'est exprimé en anglais, mais n'exclut pas d'apprendre quelques mots de français. "Parfois il est difficile de s'exprimer dans le cadre privée avec le staff, mais sur le terrain il n'y a qu'un langage" a t-il répondu. Habitué aux changements de club - quatre en seulement un an et demi - cet ailier dit s'être enrichi au contact de chaque nouvelle entraineur. "C'est un avantage car j'ai appris à m'intégrer rapidement."

Présentation de Panagiotis Vlachodimos, nouvelle recrue du Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

José Pasqualetti, le coach, s'est montré enthousiaste quant aux qualités de sa nouvelle pépite. "C'est un profil très différent de ceux que nous avions déjà au club. Il a des qualités d'individualités indéniables, il excelle là dedans." Ses références, Messi et Ronaldo, rien que ça. Il est par ailleurs surnommé le Christiano Grec dans son pays, mais s'en amuse ; "La ressemblance, c'est seulement au niveau du look". Panagiotis a révisé ses classiques, et semble connaitre le Nîmes Olympique dans les grandes lignes, prenant Eric Cantona comme symbole historique des crocos. Reste à savoir si Pasqualetti lui donnera rapidement du temps de jeu, à un moment où il détient son onze type. Réponse lundi prochain à Brest pour le compte de la 24 ème journée de ligue 2.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio