A la unePolitique

DÉPARTEMENTALES 2015 Bagnols : Laurent Burgoa vient soutenir les candidats du « Bon Sens Gardois »

Laurent Burgoa (au centre), ce matin à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Laurent Burgoa (au centre), ce matin à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La division, c’est dans le camp d’en face : le chef de file UMP pour les départementales était à Bagnols ce matin pour soutenir les candidats de l’union de la droite et du centre sur le canton.

« Je me réjouis qu’après un travail de longue haleine dans ce département avec Thierry Procida (chef de file UDI, ndlr) on ait trouvé l’union sur 22 cantons sur 23 », répète Laurent Burgoa.

« La dynamique est de notre côté »

Il faut dire que l’occasion est trop belle, sur un canton où la gauche part divisée comme jamais : « nous on est unis, on peut faire un bon coup et que Patricia Garnero et Claude Roux soient élus. »

Et Laurent Burgoa de dresser un rapide état des lieux des adversaires de la droite sur la canton bagnolais, « le PS est très désuni, le Front de Gauche ne fait que taper sur la majorité et les candidats du FN ne sont pas des gens du territoire », le tout pour mieux affirmer que l’équipe du « Bon Sens Gardois » est arrivée à « un équilibre politique, et sur le territoire entre les villes et la ruralité. »

« Bien sûr on compte gagner ce canton » affirme le chef de file UMP, qui voit plus large : « Il y a quelque chose à faire sur ce département. Depuis qu’on a présenté nos candidats, on voit que la dynamique est de notre côté. Nous on est unis, et dans quelques jours, on présentera un projet commun. »

Difficile d’en savoir plus sur ce programme commun. « On y travaille », affirme Laurent Burgoa, rappelant qu’« à ce jour on ne connaît pas encore les compétences du Conseil départemental. On va attendre une dizaine de jours pour y voir plus clair », avant d’estimer dans un sourire que « le gouvernement a sur ce point manqué de bon sens. »

« J’ai peur de duels droite - FN »

Concernant la « dynamique », Claude Roux confirme : « on a de plus en plus d’adhérents et de sympathisants qui viennent pour faire campagne avec nous. » Une dynamique « partagée entre les cantons aussi » précise Valère Segal, candidat du « Bons Sens » à Pont-Saint-Esprit. « On a un vrai ‘pack’ d’élus, titulaires et remplaçants dans cette envie de préparer l’avenir du département », appuie Aurélien Dumont, remplaçant de Claude Roux.

Quant à l’argument de la gauche qui consiste à dire que la droite abandonnerait les compétences facultatives, dont les subventions aux associations et aux communes, « c’est de la démagogie, rétorque Laurent Burgoa. Je suis un élu républicain, j’attends la loi républicaine. On appliquera la loi, nous ne supprimerons pas les aides si c’est la loi. »

En attendant, Laurent Burgoa est persuadé que la démarche est la bonne : « ceux qui ne sont pas élus sont face au danger de ne pas être au second tour. J’ai peur de duels droite - FN. Dans ce cas, j’espère que la gauche prendra ses responsabilités. »

Et Laurent Burgoa de brandir une antienne bien connue contre le FN : le vote utile. « Si nos concitoyens veulent contester la politique gouvernementale, le seul vote utile c’est le ‘Bon Sens Gardois’. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

9 réactions sur “DÉPARTEMENTALES 2015 Bagnols : Laurent Burgoa vient soutenir les candidats du « Bon Sens Gardois »”

  1. C’est sûr que vous êtes tellement unis, la droite et le centre, que quand un élu de l’UMP veut insulter un autre militant. Il le traite d’ « UDéIste ». Le Centre est surtout uni avec ceux qui peuvent le faire élire. N’est-ce pas Edgar Faure qui disait: « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent qui change de sens… »

  2. Il faudra prévenir l’UMP que désormais il faut un couple pour pouvoir être candidats car ces dames ne sont pas très nombreuses sur la photo ( ainsi que dans le quotidien de leur parti d’ailleurs).

  3. « l’union sur 22 cantons sur 23 »
    De toutes façons ça n’est pas trop difficile, ils ont tous les mêmes intérêts et les mêmes idées réactionnaires, avec tout pour les patrons et rien pour les Français de base (remarquez que ça vaut aussi pour le PS, qui n’est pas trop différent des deux autres.
    « les candidats du FN ne sont pas des gens du territoire »
    Y serait pas un peu xénophobe le petit Laurent !
    « le Front de Gauche ne fait que taper sur la majorité  »
    Il risque d’être un peu surpris le petit Laurent.
    l’équipe du « Bon Sens Gardois »
    « l’UMP-UDI, le bon sens près de chez vous » ça ne vous rappelle rien ? (remplacez UMP-UDI par Crédit Agricole, ça revient à peu près au même, non ?
    « J’ai peur de duels droite – FN. Dans ce cas, j’espère que la gauche prendra ses responsabilités.  »
    Et la stratégie du « ni-ni » prônée par le patron de l’UMP il en fait quoi le petit Laurent ? Hypocrisie lamentable !

  4. D’où l’importance du bon sens gardois dans la vallée du rhone. Vallée oubliée depuis des lustres par le conseil general et regional. On compte sur Roux, Jouve, Segal et Borie. A droite toute.

  5. Il m’arrive de lire les commentaires sur les sites et je suis étonnée d’y voir si peu de femmes. Je suis candidate Socialistes contre l’Austérité sur une vraie liste de gauche à Bagnols sur Cèze, je suis très présente sur tous les médias, partout sur les documents de campagne, ce qui doit réjouir le Cévenol qui se plaint de l’absence de figures féminines sur le matériel de campagne de l’UMP-UDI (drôle de couple d’ailleurs). Oui, je vous le confirme, messieurs, la gauche, la vraie, aime les femmes, surtout celles qui s’engagent pour leurs idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité