Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.02.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 118 fois

BREST - NÎMES OLYMPIQUE 3-1. La fin d'une série

(DR)

Toutes les bonnes choses ont une fin. Hier soir, les brestois ont brisé les rêves d'invincibilité des crocos et rétabli le juste équilibre des choses lors de cette 24ème journée de ligue 2.

Deuxième au classement de ligue 2 avec 39 points avant le coup d'envoi, Brest est clairement en lice pour la montée. De leur côté, les nîmois, qui accrochaient une 9ème position inespérée fin janvier, partaient confiant suite à leur belle série sans concéder de défaite. Une victoire à Brest, et tous les regards se seraient tournés vers cette équipe d'outsider au coude à coude avec le premier promu. Mais la réalité en a voulu autrement. Au stade Francis-Blé, où 7 977 spectateurs s'étaient déplacés, les crocos ont montré leurs limites malgré leur envie. Pressés par des brestois solides, c'est l'attaquant Gaëtan Courtet qui ouvrait le score dès la 25ème minute et donnait l'avantage à la pause aux locaux. La deuxième mi-temps aura vu les nîmois sombrer, et récolter plusieurs cartons jaunes (4 au total), jusqu'à l'expulsion de Toifilou Maoulida à la 59ème, peu après le deuxième but d'Adnane Youssef. 2-0. Malgré l'effort d'Anthony Koura qui réduisait l'écart à la 67ème pour les crocos, Youssef Adnane enfonçait le clou à la 82ème, inscrivant un doublé et portant le score à 3-1.

Fin d'une belle série de cinq matchs invaincus en championnat pour Nîmes Olympique qui reçoit le FC Sochaux Montbéliard aux Costières ce lundi 23 février à 20h30.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio