Actualités

NÎMES Epidémie de grippe : le CHU Carémeau sous tension

Hôpital Carémeau de Nîmes.
Hôpital Carémeau de Nîmes.

Ce jeudi 19 février, le CHU de Nîmes est passé au niveau 3 du plan  « Hôpital en tension ». En effet, l’épidémie de grippe a connu un démarrage brutal en région. Face à la constante augmentation du nombre de patients potentiellement infectés, l’établissement est en alerte depuis plusieurs jours : 680 patients hospitalisés depuis lundi (soit plus de 20 patients par jour au-dessus de la moyenne habituelle) dont environ 10% atteints du virus de la grippe.

Dans le cadre du plan « Hôpital en tension », des reports d’hospitalisation sont organisés afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les patients admis aux urgences qui sont en attente de lits. Au service d’accueil des urgences, toutes les mesures sont prises et les précautions adaptées à la situation ont été mises en place dès le début de l’épidémie : les patients grippés sont accueillis dans des secteurs spécifiques afin d’éviter toute contagion.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité