Actualités

BAGNOLS Un quizz ludique pour en apprendre sur le vin à l’espace Rabelais

Samedi après-midi à l'espace Rabelais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Samedi après-midi à l'espace Rabelais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« De quel pays est originaire le grenache noir ? », « quelle est la différence entre un viticulteur et un vigneron » ou encore « à quoi servent les sulfites ? » : le premier Vinoquizz s’est tenu samedi après-midi à l’espace Rabelais de Bagnols.

« C’est un grand mix de questions sur l’univers de la Côte-du-Rhône gardoise et du vin en général », explique l’animatrice oenotourisme de l’espace Rabelais Marine Sclear. Des questions qu’elle a « choisies parmi celles qui reviennent le plus chez les visiteurs de l’espace Rabelais. »

« Que ça reste ludique »

Un quizz à la difficulté allant crescendo, avec « la dixième question, la plus dure, qui est une question bonus individuelle pour remporter une initiation à la dégustation pour deux personnes », détaille Marine Sclear, accompagnée pour l’occasion de Robert Themines de la Compagnie de la Côte-du-Rhône gardoise.

Samedi après-midi à l'espace Rabelais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Samedi après-midi à l'espace Rabelais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’équipe victorieuse du quizz remporte quant à elle un verre à vin de la Compagnie de la Côte-du-Rhône gardoise, un tire-bouchon de l’espace Rabelais et tous les participants gagnent avec des anti-goutte, si bien que « tout le monde repart avec quelque chose. »

« L’idée c’est que ça reste ludique, affirme l’animatrice. On a tendance à mieux retenir les choses quand on s’amuse. » Et à en croire les sourires sur les visages de la quinzaine de participants de la session, le but a été atteint. Et Marine Sclear d’envisager d’« en refaire dans l’année. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité